Faut-il travailler avec un architecte d’intérieur pour réaliser sa cuisine ?

L’aménagement d’une ne doit pas être fait au hasard : on passe de plus en plus de temps dans cette pièce et il est nécessaire d’optimiser l’emplacement de chaque élément afin qu’elle soit le plus agréable possible.

Pour cela, une solution efficace consiste à faire appel à un architecte d’intérieur afin de profiter d’une cuisine sur-mesure, haut de gamme et fonctionnelle.


Sommaire

1. Quelle est l'importance de définir son espace cuisine sur-mesure ?

2. Prix cuisine aménagée 3. La cuisine sur mesure


Quelle est l'importance de définir son espace cuisine sur-mesure ?

La cuisine est devenue un espace de vie convivial avec une double fonction où il est bon de partager des moments en famille ou entre amis tout en cuisinant.

Fonctionnelle et esthétique, elle est une pièce phare de notre intérieur qui suit les tendances modes à travers le temps.


Chaque cuisine est ainsi unique et répond à vos goûts et envies. Mais pour s’aider dans le bon choix d’agencement ou encore des matériaux, il peut être intéressant de faire appel à un architecte d’intérieur qui a l’expérience pour concrétiser votre rêve. Il pourra, de plus, anticiper certaines problématiques notamment celle du rangement ou encore des contraintes techniques, plomberie, électricité...


L’agence Galaktik a pu à de nombreuses reprises mettre en exergue ce savoir-faire à travers différentes réalisations de cuisine sur-mesure satisfaisant chaque envie.


Prix cuisine aménagée

Réaliser une cuisine unique et totalement adaptée à son mode de vie et à son habitation est le rêve de multiples Français, même en période de crise économique. Beaucoup hésitent cependant à faire appel à l’expertise d’un architecte d’intérieur pour réaliser leur cuisine, car ils craignent un coût prohibitif, ce qui n’est pourtant pas le cas. Travailler avec un architecte d’intérieur représente également de multiples avantages pour un particulier.


En effet, l’architecte d’intérieur prend non seulement en compte les aspirations et souhaits du client, mais également son budget afin d’aboutir à un projet final. Pour cela, il va analyser les contraintes de la cuisine à transformer, concevoir et élaborer une esquisse de projet par ordinateur qui sera validée par la suite par le client et sélectionner aussi les professionnels qui vont intervenir sur le chantier, comme le plombier, le marbrier ou encore le peintre dans le cas de l’aménagement d’une cuisine, en coordonnant leur travail.


Pour un particulier, faire appel à un architecte d’intérieur est souvent une bonne solution pour optimiser au maximum chaque m² de la pièce. Ce savoir-faire d'optimisation d'espace, est bien souvent essentiel dans les habitations des grandes villes où le prix du m² ne cesse d’enfler.


Enfin, contrairement à ce qu’on pense habituellement, le coût du recours à ce professionnel n’est pas aussi élevé. Il représente en moyenne seulement entre 10 % et 12 % du montant global des travaux liés à l’aménagement d’une cuisine, ce qui permet quand même au passage de bénéficier d’un travail de qualité professionnelle et souvent unique.



La cuisine sur-mesure

Une cuisine sur-mesure est une cuisine conçue spécifiquement pour votre habitation. Elle s’intègre donc parfaitement à votre intérieur et correspond parfaitement à vos habitudes de vie.


En choisissant l’option cuisine sur-mesure, vous serez libre de choisir complètement l’agencement et la forme des meubles. Vous pourrez ainsi parfaitement aménager votre pièce sans la moindre perte d’espace. Vous aurez également le choix des matériaux et des coloris. Enfin, si vous disposez d’un espace hors norme, les contraintes liées ne seront plus qu’un lointain souvenir.


En effet, s’offrir une cuisine sur-mesure dans un projet de rénovation intérieur prend par exemple sens dans la mesure où les bâtisses anciennes ne permettent pas toujours d’installer une cuisine standard (contraintes d’agencement). Ce type d’habitation possède généralement un certain cachet, un certain caractère, choisir de concevoir une cuisine sur-mesure unique qui soulignera davantage ce charme.


Vous aurez en effet le loisir de choisir tous les éléments de votre cuisine en concertation avec l'architecte d'intérieur. Dans un tout nouvel espace, vous aurez en effet le loisir de choisir tous les éléments de votre cuisine. Des matériaux, aux dimensions en passant par les finitions, les modules, etc. Investir dans une cuisine sur-mesure, c’est s’assurer de se créer la cuisine dont on rêve.


aménagement cuisine


Vous êtes convaincu ? N’hésitez pas à contacter un architecte d'intérieur afin de commencer à ébaucher votre projet.


#aménagementdunecuisine #architectedintérieur #architecturedintérieurpourparticulier #cuisine

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE