Le mobilier sur-mesure multifonctions, savoir-faire unique de l’agence Galaktik

Vous souhaitez créer des meubles sur-mesure afin qu’ils rentrent parfaitement dans votre intérieur, pour un intérieur unique, à votre image ? Plutôt que de vous lancer dans les grands magasins et perdre votre temps. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes, si vous souhaitez personnaliser et optimiser vos espaces. Faites appel à l’agence Galaktik,pour accompagner votre projet sur-mesure.


Vous aurez ainsi accès à du sur-mesure de qualité, personnalisé à votre goût sans avoir à vous fatiguer : que demander de plus ?


Sommaire:

  1. Comment réaliser et agencer un dressing sur-mesure ?

  2. Le mobilier sur-mesure multifonctions, savoir-faire unique de l’agence Galaktik

  3. Les avantages des meubles modulables

  4. Pourquoi du mobilier sur-mesure pour aménager son intérieur?

  5. Les avantages des meubles sur-mesure

  6. Le mobilier sur-mesure est-il forcément cher ?


Comment réaliser et agencer un dressing sur-mesure?

Depuis un peu plus de dix ans, le dressing sur-mesure est devenu l'accessoire de rangement à la mode. Au fil des années, il s'est démocratisé et est désormais accessible au plus grand nombre. Toutefois, contrairement à ce qu'on pourrait croire, un dressing ne se limite pas à un simple assemblage de tiroirs et de tringles. C'est un véritable projet d'architecture d'intérieur, fruit d'une intégration réussie dans un espace à vivre, avec une optimisation au centimètre près. Le dressing doit être un élément qui se fait totalement dans la pièce, jusqu'à devenir même un élément de décoration.

Dressing

Pour ce faire, voici quelques astuces :

– Il faut bien penser à la place qu'on tient à accorder pour la réalisation du dressing. En fonction du style de vie des occupants de la maison et de leur nombre, un dressing dans une pièce à part entière ou dans une chambre sera recommandé. Il faut qu'il puisse s'adapter aux besoins de chacun et comme sa fonction première reste le rangement, il faut qu'il soit suffisamment grand.


- Un dressing peut normalement s'intégrer n'importe où, même sous un escalier. En optant pour un dressing sur-mesure, il faut que le mobilier s'adapte à la pièce et pas le contraire.


- L'aménagement intérieur doit comporter au moins trois espaces distincts: un espace penderie, un espace réservé aux accessoires avec des tiroirs, et enfin un espace pour les pulls, chemises et autres vêtements qu'on place habituellement sur des étagères. Les rayonnages ne doivent pas être trop espacés mais on peut en revanche varier si besoin la profondeur. Il faut aussi penser aux tringles et aux crochets à fixer sur les portes ou au fond du dressing ce qui permettra d'accrocher les chaussures. Chaque espace peut varier en taille, il n'existe pas de règle établie. Le dressing sur-mesure doit vraiment s'adapter au mode de vie des propriétaires.


- Le dernier conseil est également de varier les matériaux utilisés pour la conception du dressing sur-mesure. Il est souhaitable de privilégier des matériaux solides, stables et qui nécessitent peu d'entretien. Il peut s'agir d'étagères en bois,comme c'est souvent le cas, ou en verre pour une touche plus moderne et non conforme, ou de l'aluminium pour lescolonnes également. L'aspect extérieur doit avant tout s'intégrer à la pièce donc plusieurs choix sont possibles, de la mise en place de miroirs, de portes peintes ou encore laquées.

Le mobilier sur-mesure multifonctions, savoir-faire unique de l’agence Galaktik

A notre époque, où tout évolue si vite et où les créations ne peuvent plus s’inscrire uniquement dans un cadre temporel précis, le mobilier sur-mesure se doit aussi d’être multifonctions. C’est, résolument, l’approche suivie par l’architecte d’intérieur Jean David Benhamou.



Etagère sur-mesure

La cuisine, typiquement conçue comme un outil de travail, s’ouvre aux espaces à vivre, comme le salon, la salle à manger ou encore la chambre et doit être appréhendée dans une démarche de design global. Elle n’a plus une seule et unique fonction mais une multitude, évoluant avec les habitudes de vie des occupants. On peut se permettre toutes les innovations, en intégrant par exemple pour aménager un petit espace le dressing dans la cuisine, à condition d'être cohérent.

Le multifonction appelle aussi à prendre en compte, dès la conception du mobilier sur-mesure, non seulement le mode de vie actuel du client et les tendances en design intérieur du moment mais également toutes les évolutions à venir. En créant un mobilier sur-mesure multifonctions qui soit intemporel et qui puisse donc s’intégrer avec harmonie à d'autres atmosphères et à des espaces d’autres époques.

Les réalisations de l’agence de design Galaktik répondent à ces impératifs et se caractérisent par une grande légèreté, avec un mobilier accroché au mur qui, ingénieusement, ne touche ni les sols ni les plafonds. Le résultat est un réel dynamisme architectural mais aussi une impression de flottement qui contribue à créer une ambiance unique. Idéal en particulier pour l'aménagement des petits espaces.

Ce rendu est renforcé par plusieurs astuces d’architecte et partis-pris en matière de design intérieur. Un éclairage LED indirect en haut et en bas du mobilier sur-mesure flottant contribue à créer une ambiance douce et tamisée tandis que les lignes obliques accentuent l’impression de mouvement, comme dans le projet d’architecture pour particuliers « LIVREMOI ».

Les créations de Galaktik ne laissent rien deviner des étapes techniques qui ont abouti à sa conception, en dissimulant les points d’accroche et de soutien en particulier.


L’idée, derrière tout cela, comme l’explique l’architecte Jean David Benhamou, est de « permettre au meuble de prendre sa place dans l’espace à vivre en racontant sa propre histoire et non pas celle de sa construction ou de sa conception.L’objectif est de créer des effets de résonance avec les autres meubles ou les différents espaces d’habitation, pour les particuliers, ou de travail, pour les professionnels ».

Tout est possible, l’agence de design Galaktik cherchant toujours à faire preuve d’innovation en limitant au maximum le coût financier du projet.


A rebours de cette volonté de créer pour durer, pour certains projets d’aménagement intérieur spécifiques, comme l’enseigne KREA 99, Jean David Benhamou a aussi mis en avant l’éphémère dans ses réalisations en accord avec les principes du design écologique. L’idée étant alors de consommer intelligemment en donnant une seconde vie aux matériaux.



Ameublement sur-mesure éphémère

Pour Jean David Benhamou, le mobilier sur-mesure ne doit pas seulement refléter un choix esthétique mais traduire une démarche globale, un parti-pris philosophique respectant le mode de vie et les attentes de ses clients.



Les avantages des meubles modulables


Lorsque l’on manque d’espace ou tout simplement quand on souhaite optimiser l’aménagement de son appartement, les meubles modulables sont une solution. Pour gagner du temps et de l’espace, architectes et designers innovent pour vous proposer des meubles aux fonctions toujours plus différentes, voici quelques exemples.

Il existe aujourd’hui des modules de rangement aux profondeurs déclinables qui s’empilent de manière à créer la combinaison parfaite qui s'adapte parfaitement à votre style de vie. Ce système est bien pratique pour les petits espaces, il est en plus très simple à monter et à démonter ce qui permet de le transformer selon vos envies.


meuble modulable

Désormais, vos simples poufs ne se contenteront plus de vous offrir une assise confortable, ils deviendront également des coffres de rangement. Votre table basse se transformera, quant à elle, en table à manger à l’heure du dîner grâce à un système de pistons qui permet de la monter à différentes hauteurs.


L’accoudoir de votre canapé vous gêne lorsque vous êtes nombreux, optez pour un canapé modulable sur lequel les accoudoirs non fixes se déplacent et vous permettent d’asseoir plus de convives.

Vos lampes ne vous apporteront plus seulement de la lumière mais aussi du rangement. Il existe, en effet, de nombreuses lampes qui intègrent dans leur base des bibliothèques pratiques pour ranger ses livres.

Pourquoi du mobilier sur-mesure pour aménager son intérieur ?


Coûteux le mobilier sur-mesure?


C'est en effet à cause de son coût, qu'on estime souvent élevé, que les particuliers évitent de choisir du mobilier sur-mesure pour aménager leur intérieur. A tort. Le mobilier sur-mesure représente un surcoût financier évident par rapport à du mobilier fait en grandes séries. Économies d'échelle oblige. Cependant, son intérêt est réel.


D'abord, il permet de maximiser chaque centimètre carré dans un espace donné, ce qui n'est pas négligeable si on prend en compte la pente ascendante des prix de l'immobilier dans les grandes villes. En maximisant chaque coin et recoin, on s'assure d'avoir un espace intérieur qui est mis en valeur au mieux. Pas toujours évident avec du mobilier fait en grandes séries.


Par ailleurs, le mobilier sur-mesure est multifonctions et souvent intemporel. Autrement dit, c'est souvent à la fois un meuble de rangement mais aussi un élément de design intérieur à part entière. Avec un peu d'astuce, un architecte d'intérieur peut ainsi faire d'une simple bibliothèque un meuble de décoration mais également, en jouant avec les matériaux et les compartiments, un escalier menant à l'étage supérieur. Avec du mobilier sur-mesure, on s'offre un élément de luxe qui va mettre en valeur son intérieur et même participer à la création d'une ambiance unique. Souvent pour un coût qui n'est guère élevé sur le long terme quand on considère que la qualité du mobilier fait en grandes séries est souvent discutable.

Les avantages des meubles sur-mesure

Lorsque l’on change le mobilier de son habitation ou de son magasin, on utilise de plus en plus souvent du mobilier réalisé sur-mesure. Pourquoi un tel engouement pour ce type de meubles alors qu’ils sont bien plus chers que ceux fabriqués en série ? C’est ce que nous verrons dans cet article.


Meuble sur-mesure

Avoir le choix des dimensions

Généralement, le choix des dimensions d’un meuble constitue le principal argument poussant les personnes à investir dans du mobilier sur-mesure. En effet, à l’heure où nos espaces de vie sont restreints il est agréable de pouvoir investir dans l’objet qui s'intégrera parfaitement dans notre pièce.


Avoir le choix du matériau

Avec du mobilier sur-mesure, vous choisissez non seulement les dimensions mais aussi le matériau dans lequel vous souhaitez le faire réaliser. Avec cela, il y a plus de chances qu’il s’intègre dans votre intérieur.


Avoir le choix des couleurs

Dans le commerce, il est possible de trouver assez facilement le meuble qui correspond à peu près à vos attentes.Cependant, encore faut-il qu’il soit disponible dans la bonne couleur. Avec du sur-mesure, la question ne se pose plus puisque vous pourrez la choisir ainsi que la finition.


Avoir le choix de la différence

Si le sur-mesure est si populaire en ce moment c’est également parce qu’il permet de différencier son intérieur. Nombreux sont en effet les personnes désireuses d’avoir une habitation ou un commerce unique et personnalisé.

Le mobilier sur-mesure est-il forcément cher ?


Lorsque l’on décide de changer le mobilier de son habitation, il est rare d’opter pour la solution meuble sur-mesure. En effet, dans l’inconscient collectif, ce type de prestation fait souvent exploser le budget. Si ce sentiment était vrai il y a quelques années, il semblerait que ce ne soit plus totalement le cas aujourd’hui.


Quand on parle de mobilier sur-mesure, on voit tout de suite l’ébéniste qui va venir chez vous prendre des mesures puis imaginer un design et enfin construire le meuble en question dans son petit atelier. Dans la mesure où cela représente du temps, de la minutie et de l’ingéniosité, le prix du produit final sera forcément élevé.


Cependant, il existe désormais d’autres moyens de faire entrer du design de précision dans son intérieur. En effet,plusieurs grandes marques proposent aujourd’hui de réaliser votre meuble sur-mesure comme le fait un ébéniste. Bien sûr,le coût est plus important que si vous achetiez un meuble produit en série mais, tout de même, bien moindre que si vous passiez par un artisan.

#espaceàvivre #Surmesure #Design #architecturedintérieur #Galaktik #Designdespace #mobiliersurmesure #espaceàvivre #architecturedintéreur #Galaktik #aménagementintérieur #designdespace #agencededesign #mobiliersurmesure #architecturedintérieur #décorationintérieure #architecturenonconforme #design #designdespace #architectedintérieur #mobilierdintérieur #rangementmultifonctions #agencededesign #mobiliersurmesure #Galaktik #architecturenonconforme #agencedarchitecture #designdespace #architectedintérieur #aménagementappartement #espaceàvivre #designdintérieur #aménagementdespace #Galaktik #décorationintérieure #architecturenonconforme





AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE