top of page

YELLOW SUBMARINE

 

Les propriétaires de ce 35 mètres carrés, un couple de jeunes collectionneurs d’art, souhaitaient transformer en moins de trois mois cet espace brut de béton, en un lieu de vie au design dynamique. Pensé pour être à la fois très fonctionnel et scénographique, l’architecte Jean-David Benhamou a su tirer parti des menuiseries sur mesure afin de répondre aux besoins de ses clients.


Dès l’entrée, le ton du projet est donné. On entre, dans une cuisine sur mesure, peinte dans un jaune soutenu. Les lignes sont obliques ce qui donne un résultat visuel à la fois dynamique et léger.


Les agencements ainsi qu’une partie du mobilier sont des réalisations sur-mesure, à l’image du sculptural meuble situé le long du mur du salon, un imposant élément allégé par la présence de niches éclairées, qui dissimule penderies et étagères, ou de la tête de lit, une œuvre d’art à part entière, commençant dans le salon et se terminant dans la chambre.


Un important travail sur les éclairages a également été effectué. Si la lumière naturelle a été, évidemment, valorisée au maximum, l’architecte d’intérieur, Jean-David Benhamou a, en plus, réussi à créer différentes ambiances lumineuses le soir venu. Il s’est appuyé, pour cela, sur des éclairages indirects placés sous les meubles, des bandes murales et des goulottes lumineuses dans les plafonds.


Cotés matériaux, l’agence Galaktik a opté pour du stratifié sur le sol et les façades de la cuisine, des panneaux en OSB pour les murs de la salle de bains, le sol et la porte coulissante de la chambre, de la résine béton bleue au sol, sur les murs et dans la douche.


Le travail de préparation du projet ainsi que la concertation avec les entreprises de tout corps d’état et de menuiserie ont permis de réaliser un espace à vivre « non conforme »   et sur mesure, respectant l’enveloppe budgétaire du client ainsi que le mode de vie de ses occupants.

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page