top of page

STUDIO C

Tous les architectes d’intérieur sont confrontés au même défi lorsqu’il s’agit d’aménager un studio : comment créer un espace à vivre agréable et spacieux en dépit de la surface au sol bien souvent très limitée.


Galaktik a trouvé la solution en suivant deux principes : réaliser et intégrer des rangements intelligents ce qui permet de maximiser chaque centimètre carré et profiter au maximum de la hauteur du plafond pour faire de nouveaux aménagements.


Sur ce chantier, le design du studio a compliqué en partie la tâche, car il se trouve sous les combles, ce qui veut dire qu’il fallait également réussir à gérer la perte de volume pour éviter que l’espace ne paraisse trop exigu.


Pour ce faire, des meubles de rangement sur-mesure ont été réalisés pour qu’ils s’adaptent à la surface disponible parfaitement, en profitant du moindre recoin. Grâce à cette technique d’aménagement, l’utilisateur du lieu a pu bénéficier de suffisamment d’espaces de rangement, ce qui est bien souvent un problème dans un studio, sans pour autant avoir son espace à vivre réduit à portion congrue. Afin d’optimiser au maximum cet agencement, les meubles de rangement ont aussi été utilisés comme support de coin à couchette / salon créant ainsi un espace détente à proximité de la cuisine.


La hauteur de plafond a également été utilisée à bon escient en créant l’espace chambre à coucher sur une mezzanine créée sur-mesure par l’agence Galaktik. Là encore, il fallait éviter au maximum les errements qu’on retrouve habituellement dans le cadre de l’aménagement d’un studio. Bien que petite, la mezzanine est confortable avec une optimisation réelle de l’espace grâce notamment à un nouveau meuble de rangement qui s’intègre parfaitement à la forme du studio. Le tout avec vue directe sur les toits de Paris !


La cuisine dispose également d’un réel plan de travail avec de nouveau des meubles de rangement qui font presque oublier qu’il s’agit d’un studio.


Au niveau de la décoration, une approche plutôt cossue a été choisie avec un jeu sur les dégradés de vert et bien-sûr le blanc pour la touche moderne et afin d’accentuer les volumes. Tapis et coussins renforcent l’atmosphère agréable du lieu.


De nombreux spots ont enfin été intégrés au plafond, aux murs ou au mobilier sur-mesure dans le but d’optimiser l’éclairage disponible, sachant que la configuration sous les combles du studio limite l’entrée de la lumière naturelle dans l’espace à vivre.


L’aménagement de ce studio a été une vraie réussite pour Galaktik: en dépit d’une surface limitée, ce studio possède tout le confort d’un grand appartement parisien avec un espace séjour, une cuisine spacieuse et fonctionnelle, et même une baignoire ! 

Sans « pousser » les murs, mais simplement grâce à un peu d’ingéniosité, Galaktik est parvenu à un tel résultat !

 

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page