ORIGAMiK

 

Pour les besoins d’un homme d’affaire régulièrement de passage à Paris, l’agence Galaktik a réalisé, dans une ancienne chambre de service mansardée une unité d’habitation à la manière d’une cabine de bateau.


Si la notion d’ergonomie est, aujourd’hui, constamment au cœur des projets d’aménagement intérieur, elle a, dans ce projet, atteint son paroxysme ! Toute la réflexion menée par l’architecte d’intérieur Jean-David Benhamou et l’ensemble des solutions qu’il a retenues ont donc été guidées par un seul objectif : offrir aux occupants des lieux, un espace fonctionnel au design unique et chaleureux, qui intègre tous les éléments que l’on trouve dans un appartement (couchages multiples, salle de bains, cuisine, etc.).


La transformation de cette ancienne chambre de service parisienne repose d’une part sur l’idée d’origami et d’autre par sur le concept « modular is more ». On trouve ainsi, à l’intérieur, de nombreux éléments qui se plient, s’encastrent, s’imbriquent, et cela, pour mieux répondre aux différents besoins des habitants du lieu (manger, dormir, travailler, se détendre, recevoir, etc).


3 mois ont été nécessaires pour réaliser ce «  bijou fonctionnel » de sept mètres carrés et le résultat à la fois singulier, haut de gamme, ludique et confortable, ne laisse aucune place aux doutes, la signature Galaktik est bien là !
 

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE