MAUD | ESTHETIQUE | PARIS

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/11

 

L’entreprise Maud Dermo Esthetic, leader du maquillage permanent en France, a fait appel à Galaktik pour son espace beauté de 1000 m² place Iéna dans le 16e arrondissement.


Maud accueille d’une part des stagiaires pour de la formation en esthétique et d’autre part des client(e)s pour des soins tels que du maquillage permanent pour sourcils, lèvres, yeux mais aussi de la reformation mammaire pour des personnes ayant été atteintes de cancer du sein.


Galaktik a complètement repensé l’espace pour permettre un service client et de la formation de haute qualité.


Le design a été pensé pour casser les codes du secteur de la beauté en ne choisissant volontairement pas de fuchsia ou de rose, ni de courbes ou de bords arrondis mais plutôt un violet velvet que l’on retrouve sur les tapis ou les fauteuils et bien évidemment aussi dans le logo. L’espace a été réalisé sur mesure avec des formes diamants et facettes que l’on retrouve dans la forme des tapis, des niches dans les murs jusque dans les plafonds avec un jeu de lumière intégré.


L’agence a utilisé des matériaux de qualité tels que le corian ou des carreaux de carrelage effet marbre de 3 m sur 1 m, recouvrant le sol et les murs pour un effet de fluidité dans l’espace en contraste avec le côté plus abrupte des facettes. 

Tous les espaces ont été réalisés sur mesure, l’accueil client, le bar pour des évènements, les pupitres et les tables des étudiants, les prises. Les cloisons de l’espace de formation sont en verre double vitrage avec isolation phonique. Le verre est dégradé pour garder l’intimité des espaces sans pour autant perdre en luminosité. Les poignées des WC PMR par exemple sont encastrées dans les portes avec une lumière LED.


Également, un travail de staff a été réalisé, une ancienne technique artisanale de réalisation des moulures au plafond.


Pour permettre une signalétique extérieure adaptée aux contraintes de l’urbanisme du quartier, Galaktik a proposé l’installation de volets italiens sur lesquels on retrouve le logo de Maud ainsi que des LED en RGB dans les pièces côté rue pour qu’une fois la nuit tombée les locaux laissent les passants bouche-bé. 


Une réalisation impressionnante et jusque dans les moindres détails Made in Galaktik !

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE