top of page

MAGIC BOX

 

C’est dans le but de proposer cet appartement de 40 m² à la location que son propriétaire a fait appel à GALAKTIK. Le succès avéré du concept original de la  » GALAKTIK BOX » a permis de créer cette habitation modulaire, évolutif, adapté à la diversité de nos modes de vie. Plus qu’un bel aménagement la « magic box » incorpore dans ses fonctions un lit double, un lit d’appoint, un bureau dissimulé, un salon, un dressing, de nombreux rangements….


Pour ce faire, Il nous a fallu travailler à une nouvelle répartition des espaces moins cloisonnés et permettant la mise en œuvre d’une 4ᵉ démonstration des possibilités du concept de la GALAKTIK BOX. Une estrade coule de la fenêtre et s’enfonce dans la profondeur de l’appartement. Mais bien plus qu’une estrade, Galaktik a travaillé à la rendre espace à vivre, espace à expérimenter. Aucune des multiples fonctions qu’elle incorpore ne se voit cloisonné. Les circulations et l’impression d’espace sont optimisées.Profitant de la nouvelle hauteur de sol, nous sommes venus y installer une multitude de trappes de rangement. En façade, de profonds tiroirs autorisent à ranger des objets volumineux, mais surtout, permettent à l’espace de se transformer en petit salon.  Effectivement, en faisant coulisser une partie du sol qui se transforme en coffre de rangement/table basse et dégage un espace sur lequel l’on peut s’asseoir. L’estrade devient alors une assise où les jambes se nichent dans l’emplacement initial du coffre. Derrière, adossé au mur, un large dressing en laque blanche contraste avec le bleu profond du mur. Grâce à son matériau, le dressing propage la lumière de la fenêtre qui le borde. Mais, au-delà d’un simple meuble de rangement, le dressing dessine une niche en chêne clair qui se transforme en bureau une fois les portes basses du placard ouvertes !


Au fond de l’estrade, nous avons installé le coin nuit qui se niche dans une alcôve au plafond abaissé, accentuant ainsi l’intimité de cet espace.


La logique des matériaux utilisés répond non seulement à une harmonie spatiale, mais aussi à une logique fonctionnelle. Une niche en chêne clair court le long du meuble mural de l’entrée en laqué blanc et dirige ainsi le regard vers le grand espace à vivre. La cuisine se pare de ces mêmes matériaux intemporels et s’ouvre entièrement sur le salon au sol souple de marque Chilewich. Le revêtement en chêne de l’estrade affirme l’identité de la « GALAKTIK BOX ». La surprise de l’appartement tient aussi dans sa pièce en plus ! Totalement ouverte à l’appropriation, elle est un formidable atout pour les locataires alliées à la modularité de la box. Au pied de la cloison qui la sépare de l’espace à vivre, on y trouve un lit d’appoint de 90 cm qui se glisse comme un tiroir sous l’estrade ! La pièce en plus se transforme alors en chambre d’enfant, en chambre d’appoint, en coin lecture, ou en tout ce que les locataires y projetteront !


Le défi relevé, Galaktik a su créer une habitation modulaire qui offre toutes les fonctions communes et permet aux célibataires d’imaginer dans ce même espace un projet de vie familial sans aucune modification des aménagements.

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page