top of page

LESS BETON

 

Projet d’architecture d’intérieur très atypique pour l’agence de design Galaktik qui n’en est pour autant pas à son premier projet hors norme ! L’objectif dans le cadre de l’aménagement de cet espace à vivre, issu de la réunification d’une chambre de service à un appartement situé juste au-dessus, était de s’adapter complètement au mode de vie minimaliste de l’occupant des lieux.


En d’autres termes, créer à partir de matériaux bruts et naturels et des techniques modernes d’architecture d’intérieur un espace auquel il ne faudra rien ajouter. Pour ainsi dire, les seuls meubles extérieurs qui ont été apportés furent la salle à manger et des tabourets en carton.


Bref, à l’agence de design Galaktik de créer des dispositifs directement intégrés à l’espace pour palier cette absence d’ajouts extérieurs !


Pour ce faire, dans le salon, Galaktik a créé du mobilier sur-mesure intégré, avec notamment une banquette en chêne. Pour compléter la décoration, dans un esprit très zen, un mur végétal et une estampe japonaise.


Le sol de la pièce est en résine blanc mat tandis que les murs et plafonds sont réalisés selon une technique d’architecture d’intérieur souvent utilisées par Galaktik, pour son rendu très moderne, l’effet béton. On retrouve également le chêne dans l’aménagement de la cuisine, avec une nouvelle fois peu de couleurs, seulement une touche jaune grâce aux verres teintés.


Dans la chambre, qui est également très épurée en raison des souhaits de l’occupant des lieux, des travaux plus importants ont été nécessaires, en cassant les sols, afin d’offrir une hauteur acceptable dans le salon et la chambre. On retrouve pour l’aménagement de la chambre à coucher une astuce qui est utilisée régulièrement par Galaktik, les meubles intégrés à multirangements ce qui permet de gagner de l’espace et, dans le cadre de ce projet d’architecture d’intérieur, également de rester dans la démarche très sobre initialement voulue. D’où une tête de lit qui comprend à la fois un placard de rangement et une table de chevet, le tout réalisé en acier.


Pour créer une harmonie entre les différentes pièces de cet appartement, un rappel de matériaux a été fait avec l’acier de la table à chevet qu’on retrouve aussi pour la confection des marches de l’escalier qui est sans main courante.


Approche donc très minimaliste et épurée, à partir de matériaux bruts, pour ce projet de design intérieur, avec de gros travaux d’aménagement afin de créer un espace à vivre agréable. Une réussite de l’architecte d’intérieur Jean-David Benhamou et de son équipe !

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page