Zoom sur les revêtements de sol en PVC

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les revêtements de sol en PVC présentent de nombreuses qualités c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les intérieurs des particuliers. Modernes, variés, économiques, faciles à poser, à entretenir, etc. ils trouvent toujours leur place dans une des pièces de la maison.

Choisir le sol adapté à ses besoins
Pour déterminer le revêtement PVC qui sera parfait pour votre intérieur, il convient de se poser quelques questions :
Quel style souhaitez vous pour votre maison ? Un sol uni ou plutôt un sol imitation bois, béton, pierre, etc.
Quelle épaisseur de sol choisir ? Suivant la pièce où vous le poserez, l’épaisseur varie. Pour les espaces où le passage est occasionnel comme le bureau ou la chambre des parents, optez pour une épaisseur de 0,12 à 0,15mm. Pour les pièces au passage plus fréquent comme le salon ou la salle à manger, choisissez une épaisseur entre 0,15 et 0,25mm. Enfin pour les espaces où le passe est intense comme la cuisine ou la chambre des enfants, optez pour un sol d’une épaisseur comprise entre 0,25 et 0,30mm.
Faut-il un revêtement PVC qui isole du bruit ? Si vous vivez en appartement et que vous avez des enfants, pensez à étudier l’isolation phonique du sol que vous choisirez.

Choisir le type de pose
Pour les sols PVC en lames et en dalles vous trouverez dans le commerce deux types de pose : par clips et auto-adhésive (bande adhésive sur le support).
Pour les modèles en rouleau, deux types de pose également : la pose collée et la pose semi-libre (adhésifs double face ou bande de scratch sur le sol).

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut