Zoom sur les portes coulissantes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les portes coulissantes c’est l’idéal lorsque l’on possède un intérieur relativement petit. Elles permettent, en effet, de supprimer la surface de battement des portes ce qui entraine un gain de place non négligeable dans les espaces restreints.

Il existe deux grands types de portes coulissantes, celles en applique et celles escamotables, voici les spécificités de chacune.

Portes coulissantes en applique
Les portes coulissantes en applique, c’est le choix facile et bon marché par excellence. Ce système possède de nombreux avantages. Il est, en effet, abordable financièrement et rapide à poser (rail en kit). Si l’esthétique des rails a longtemps laissé à désirer, ce n’est plus le cas aujourd’hui. On trouve désormais, des habillages en bois ou en métal très tendance. Le principal inconvénient des portes coulissantes en applique c’est qu’elles prennent beaucoup de place contre le mur une fois ouverte. Il faut donc éviter qu’un interrupteur ou une prise se trouve à cet endroit. Pour un résultat optimal, attention aussi à investir dans un rail et des roulettes de qualité.

Les portes coulissantes escamotables
Les portes coulissantes escamotables se distinguent, quant à elle, par leur caractère design. Elles sont d’ailleurs très prisées des architectes d’intérieur. Il s’agit de portes disparaissant totalement dans la cloison par le biais d’un rail en aluminium. L’avantage principal de ce système, c’est le gain de place, on peut, en effet, coller un meuble contre la cloison. Côté inconvénients, on trouve le prix, bien plus élevé qu’avec des portes coulissantes en applique, et le temps de pose, plus long et plus délicat.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut