Zoom sur les différents modèles de cheminée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Avec l’arrivée de l’hiver, vous êtes nombreux à être tenté de doter votre habitation d’une cheminée. Nous comprenons aisément cette envie car se blottir au coin du feu lorsque la température extérieure chute est quelque chose de vraiment agréable. Afin de vous aider à choisir celle qui s’intègrera au mieux à votre l’architecture de votre pièce voici une petite sélection des différentes options disponibles.

Un foyer ouvert
La cheminée à foyer ouvert est le modèle le plus répandu chez les particuliers. Son avantage c’est qu’il ne dure que quelques heures. Si vous souhaitez investir dans une cheminée pour donner à votre salon un coté plus design et plus chaleureux c’est le modèle à retenir.

Un insert
L’insert permet de transformer une cheminée à foyer ouvert en une cheminée à foyer fermé. Avec ce type de modèle, la chaleur est diffusée plus largement dans la pièce.

Un foyer fermé
Si votre habitation est dotée d’un conduit de cheminée mais que vous n’en avez pas une à proprement parler, privilégiez un foyer fermé. Elle apportera en effet, un vrai plus coté ambiance et sera plus performante en terme de chauffage.

Une cheminée électrique
Vous avez envie d’une cheminée mais vous redoutez les inconvénients ? Pas de problème, il existe aujourd’hui plusieurs alternatives. Avec une cheminée électrique, pas de problématique d’installation et peu d’entretien. Elle vous permettra de chauffer ponctuellement une petite surface.

Une cheminée éthanol
La cheminée éthanol est la cheminée du moment. Design, conviviale, facile à installer et déplaçable elle possède de nombreux atouts susceptibles de vous séduire. Notez qu’elle est, cependant, quelque peu décriée pour son manque de sécurité.

Si malgré cette liste, vous ne trouvez pas votre bonheur alors peut-être que vous devriez vous tourner vers les poêles à bois ou à granulés.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut