Zoom sur les cuisines en L

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une cuisine en L est tout simplement une cuisine dont les meubles et l’électroménager forment la lettre L. Ce type d’aménagement intérieur est possible dans n’importe qu’elle cuisine qu’elle soit ouverte ou fermée. Voyons tout cela plus en détail.

Une cuisine en L ouverte
Aménager une cuisine en L lorsque la pièce est ouverte sur le salon ou la salle à manger offre de nombreuses possibilités. En installant vos éléments de cuisine contre le mur qui fait face à l’ouverture vous gagnerez de la place. Pour optimiser l’espace, dotée la pièce d’un îlot de cuisine, vous pourrez ainsi jouir d’un coin pour les repas rapides par exemple.

Une cuisine en L fermée
Une implantation en L est conseillée uniquement si la taille de la cuisine est conséquente. A titre indicatif, il faut que la pièce soit capable d’accueillir un coin repas en son centre. Privilégiez un aménagement qui alterne des meuble bas d’un coté et des meubles hauts ou en colonne de l’autre. Cette configuration permet d’avoir tout ce dont on a besoin à disposition et donne, en plus, une atmosphère conviviale à la pièce.

N’hésitez pas à consulter un architecte d’intérieur pour choisir l’option qui s’adaptera le mieux à vos habitudes de vie et aux contraintes de votre habitation.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut