Zoom sur le design écolo

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Depuis quelques années, les problématiques environnementales ont pris une place importante dans notre quotidien. Nous sommes, en effet, de plus en plus conscient de l’impact que chacun de nos actes a sur la planète.

Cette prise de conscience influe évidemment sur nos façons de consommer mais également sur nos modes de vie. On parle d’ailleurs de design écolo depuis le milieu des années 90.

Pour faire simple, le design écolo ou écodesign, repose sur le fait de développer des objets du quotidien respectueux de l’environnement. L’idée est de penser en terme de développement durable en élaborant des éléments dont l’impact sur la planète est contrôlé. Cela passe par l’utilisation de matériaux spécifiques, de techniques de montage et de réalisation qui limitent la production industrielle, d’éléments multifonctions, etc.

Si au début le design vert n’était qu’une tendance en architecture d’intérieur, c’est désormais et ça le deviendra de plus en plus dans les années à venir, une véritable nécessité. Les ressources de notre planète ne sont, en effet, pas inépuisables.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut