Zoom sur la mezzanine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour gagner de la place dans une habitation, rien de tel que la mezzanine. Cependant, tous les intérieurs ne permettent pas d‘aménager une « pièce en plus ». Pour vous aider à savoir si vous pouvez en installer une chez vous, voici quelques précisions.

Une mezzanine dans une chambre d’enfant
Dans une chambre d’enfant, la mezzanine doit se situer au minimum à 2 mètres du sol pour offrir un passage d’au moins 1,80 mètre de haut et permettre à un adulte de passer sans avoir à baisser la tête. Au dessus de la mezzanine, il faudra laisser un espace d’au moins un mètre pour que votre petit puisse s’asseoir tranquillement dans son lit. Vous l’aurez compris, si la pièce n’est pas dotée d’une hauteur sous plafond minimale de trois mètres, optez pour un autre type de couchage.

Une mezzanine dans une pièce à vivre de la maison
On n’installe pas nécessairement la mezzanine que dans les chambres à coucher, on peut également la mettre dans les autres pièces de la maison. Toutefois, les contraintes de hauteur sont encore plus importantes. Pour ne pas avoir le sentiment d’être écrasé, il faudra au minimum avoir 2,20 mètres de hauteur sous la mezzanine et 1,90 mètre au dessus. Dans ce cas ce n’est plus trois mètres de hauteur sous-plafond qu’il faut avoir mais plus de quatre mètres.

Si votre intérieur dispose de l’espace suffisant pour accueillir une mezzanine, n’hésitez pas, elle agrandira non seulement la pièce mais elle lui donnera en plus un certain cachet.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut