Zoom sur la domotique

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aujourd’hui, dans les intérieurs des particuliers, on trouve de plus en plus ce que l’on appelle de la domotique. Sans rentrer dans des détails trop techniques, la domotique désigne l’ensemble des technologies informatiques permettant d’automatiser certaines tâches au sein d’une maison.

L’idée qui ce cache derrière ce concept révolutionnaire, c’est l’amélioration du quotidien au sein de son lieu de vie. Avoir une maison connectée, c’est effectivement se simplifier la vie. Portes automatiques, systèmes de télésurveillance, chauffage, gestion énergétique, équipement électroménager, audiovisuel, etc. la domotique couvre de nombreuses choses.

Pour les utilisateurs, un simple écran de contrôle (ordinateur, smartphone, tablette) et à eux le café déjà coulé quand ils se lèvent, la température optimale dans leur salon quand ils rentrent du travail, des portes qui s’ouvrent et se ferment toutes seules, etc.

Plus le temps passe, plus la technologie se précise et plus elle devient abordable. Dans quelques années, nul doute donc que les objets connectés feront complètement partie de notre quotidien et que nous les utiliserons sans plus aucune interrogation.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut