Une maison écologique, 100 % intelligente et autosuffisante

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Créée en 2014 par l’architecte et ingénieur civil allemand Werner Sobek à Stuttgart en Allemagne, la maison Active B10 est un cube de 85m2 composé de verre, métal et béton.

Sa grande force est de consommer mais également de produire de l’énergie. Il a été prévu que pour une consommation annuelle de 4 200 KW d’énergie, le double peut être produit.
Pour cela, des panneaux solaires ont été installés sur le toit de la maison avec des batteries au lithium-ion pour stocker l’excédent de batterie qui sera utilisé pour les jours pluvieux ou la nuit. Quant au surplus, il permettra de rechercher les deux voitures électriques.

Reliée à Internet, la maison peut se réguler d’elle-même en ayant recours au chauffage ou à la climatisation en fonction de la température extérieure.
Il en est de même pour les électroménagers qui peuvent être gérés à distance.

Au-delà de l’intelligence de la maison, celle-ci est totalement recyclable puisqu’elle a été construite qu’à partir de bois, béton et acier. Il n’y a aucune trace de colle ou de jointure de polyuréthane. Elle peut être ainsi démontée et recyclée en totalité.

Même si pour le moment il ne s’agit là que d’un prototype, l’architecte souhaite dupliquer ce concept à des bureaux et des appartements urbains.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut