Une douche balnéo dans ma salle de bains !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)

Jusqu’alors réservé aux élites, il est aujourd’hui possible de s’offrir une baignoire ou douche à balnéothérapie à moindre coût pour sa salle de bains. Pour faire votre choix, n’hésitez pas à contacter un architecte d’intérieur qui ne manquera pas de vous apporter des conseils pour faire votre choix.

Alors que les designers se penchent sur de nouvelles formes, les ingénieurs innovent en proposant d’autres fonctions comme la chromathérapie (utilisation des propriétés de la lumière colorée pour provoquer des réactions d’ajustement physiologique favorables au maintien ou au rétablissement de la santé) ou encore la musicothérapie ( utilisation des propriétés supposés de la musique et du sonore comme support pour rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales, mentales et physiques d’une personne).

La balnéothérapie se présente sous la forme d’une baignoire ou douche qui se vide après chaque utilisation contrairement au spa qui récupère et filtre l’eau. La baignoire balnéo se compose d’une arrivée d’eau chaude et froide comme une baignoire traditionnelle à la différence que des jets d’eau et/ou d’air alimentés par un moteur électrique au travers de buse permettent différents massages.
C’est leurs nombres et leurs positions qui vont déterminer les possibilités de thérapie.

Une installation réussie dépend de certains détails que seul un professionnel expérimenté peut déterminer. En effet, il faut par exemple disposer d’une pression d’eau nécessaire pour que le système fonctionne, il faut donc au préalable adapter la tuyauterie au débit souhaité.

De 1 000 à 100 000 euros ces nouveaux systèmes de relaxations vont en surprendre plus d’un.

Mickaël Gondran

Une douche balnéo dans ma salle de bains !, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut