Une cuisine ouverte ou fermée ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque l’on décide d’aménager ou de rénover sa cuisine, mieux vaut il opter pour une cuisine ouverte ou fermée ? La cuisine est bien souvent le point névralgique d’une habitation alors il convient de se poser les bonnes questions avant de se décider. Pour plus d’assurance, confiez votre projet à un architecte d’intérieur, il traduira en design vos souhaits optimisera cet espace.

Pour vous aider à savoir ce qui vous convient le mieux vous devez penser à l’ensemble des fonctionnalités dont vous avez besoin lorsque vous êtes dans votre cuisine.

Si vous voulez surfer sur la tendance, choisissez une cuisine ouverte, c’est le must en ce moment. Si votre espace est exigu, là aussi privilégiez une pièce ouverte qui offrira une sensation de grandeur. Enfin, si vous aimez la convivialité, optez là encore pour une cuisine ouverte, elle vous permettra d’échanger avec vos convives.

En revanche, si vous avez une ouïe très développée et êtes sensible aux odeurs, oubliez le côté ouvert est choisissez de fermer la pièce. Si pour vous la décoration est fondamentale, optez pour une cuisine fermée, vous éviterez les difficultés relatives à la coordination des ambiances salon et cuisine. Si vous êtes du genre à laisser du désordre, là encore privilégiez une pièce fermée, vous aurez ainsi la possibilité de cacher quelque peu vos mauvaises habitudes ! Enfin, si vous êtes adeptes des petits secrets et que vous voulez épater vos invités en arrivant avec des plats surprises, fermez également la pièce.

Vous l’aurez compris, les avantages et inconvénients d’une cuisine fermée ou ouverte sont à peu près similaires. Pour vous décidez, nous vous invitons donc à vous interroger sur la fonction que vous voulez donner à cette pièce.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut