Une cuisine ouverte bien aménagée

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La cuisine ouverte à la cote en matière d’aménagement intérieur. Ce qui attire de nombreux particuliers c’est à la fois son côté moderne et son côté fonctionnel. Ce qui freine les autres c’est son côté pas nécessairement très esthétique. Pour vous aider à faire de la votre un espace aussi utile qu’agréable, voici quelques conseils.

Optez pour un îlot de cuisine
Un îlot de cuisine permet de marquer la transition entre cuisine et salon ou salle à manger. Optez pour un modèle design qui sera un peu la pièce phare de la cuisine et pour un bloc multifonction (évier, plaque, plan de travail, etc.).

Privilégiez une cuisine qui se fond dans le décor
Pour camoufler au maximum une cuisine, on oublie impérativement tous les codes propres à la cuisine « normale ». Exit donc les meubles hauts, l’agencement tout en longueur, etc. et on opte pour du mobilier dissimulé ou un aménagement non conforme.

N’hésitez pas à jouer la différence dans votre cuisine
Si votre budget est conséquent, n’hésitez pas à travailler avec un architecte d’intérieur pour la refonte de votre cuisine. Ce dernier créera avec vous un espace unique, sur-mesure qui correspondra à vos attentes et surtout à vos besoins.

Séparer sans cloisonner
La cuisine ouverte oui, les odeurs de cuisson dans toute la maison, non. Pour éviter cet inconfort, on opte pour une séparation des deux espaces non pas avec une cloison mais avec des portes coulissantes par exemple, une verrière, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut