Un salon design en 4 étapes

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous rêvez de donnons un côté plus design à votre salon ? Nous vous donnons dans cet article 4 astuces d’architecte d’intérieur pour renouveler le style de cette pièce maitresse.

Des couleurs fortes sur les murs
Rien de plus simple que de passer un coup de pinceau sur les murs pour transformer totalement la pièce. Privilégiez les couleurs à fort caractère comme le noir, le rouge, le gris, etc. et n’hésitez pas à joue avec les différentes teintes, juxtaposer un mur noir puis rouge, peindre une niche avec un ton plus clair que celui de la pièce,…
Evitez les couleurs pastels car elles sont davantage propices à une ambiance classique qu'à une ambiance design.

Des matériaux tendances sur le sol
Les matériaux tendances vont jouer un rôle fondamental dans le design de la pièce. Un sol en résine pigmenté d’une couleur criarde peut par exemple faire ressortir le côté branché du lieu, un sol en béton ciré peut également faire l’affaire tout comme un carrelage foncé à grands carreaux ou un sol en vinyle.

Du mobilier design
Si vous voulez que votre salon soit design votre choix de meuble est crucial. Optez pour un canapé aux lignes épurées, une table basse tendance en verre ou en acier très contemporaine, un meuble déstructuré pour attirer l’œil comme une bibliothèque à casiers colorés et un miroir original. Avec tous ces éléments, nul doute que votre salon se transforme en un endroit vraiment design.

Des luminaires et des tapis
Pour finir votre décoration, la lumière et les tapis sont indispensables. Côté luminaires, on évitera les lampes utilisées pour les ambiances tamisées et on privilégiera les lampadaires avec arc en acier par exemple ou un aux allures de projecteur comme sur un plateau de cinéma.
Enfin, un tapis offre un confort nécessaire à un salon, prenez le plutôt dans les tons clairs et assez graphiques pour garantir un effet visuel certain.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas nécessairement se lancer dans de grands travaux pour faire de son salon une pièce design. Matériaux, mobiliers et accessoires bien choisis suffisent largement à donner cet aspect au lieu.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut