Un intérieur à l’ambiance industrielle

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Depuis quelques années, le style industriel est tendance en matière d’aménagement intérieur. Il se caractérise par de grands volumes, une architecture totalement ouverte, une association réussie d’éléments neufs et anciens et une ambiance générale à la fois structurer et aérienne.

Un intérieur de style industriel c’est un intérieur avec une forte personnalité, du caractère associé à du raffinement. Généralement, les couleurs dominantes utilisées sont le gris foncé, le marron, le rouge, le noir et le beige ; les matières sélectionnées du béton, du marbre, du fer, du bois, du cuir. Pour le revêtement des murs on opte pour des matériaux bruts et lisses, pour le sol on utilise du béton ciré. Coté meubles et accessoires, il faut privilégier les tapis, les suspensions, les tabourets hauts, les lampadaires « king size », etc.

Proche du style contemporain ou du style loft, le style industriel possède tout de même ses codes propres. N’hésitez pas à consulter un architecte d’intérieur si vous envisagez de transformer votre habitation dans ce style pour un résultat optimal.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut