Un dressing au top !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous avez la chance d’avoir un dressing chez vous mais son organisation laisse à désirer et vous ne trouvez jamais rien ? Pas de panique, cet article est fait pour vous. Nous vous proposerons, en effet, de voir comment optimiser l’espace et son rangement.

Que votre dressing soit en forme de U, de L ou de I il faut qu’il soit à la fois bien aménagé et bien organisé. Pour cela, on séparera l’espace en deux zones distinctes : la zone active avec les vêtements que l’on porte tous les jours et la zone passive pour ceux que l’on utilise moins souvent.  Coté dimensions, optez pour une profondeur d’au moins 60 cm, une barre de penderie entre 160 cm et 180 cm, des étagères de 45 cm à 50 cm espacées de 30 à 35cm pour que les vêtements se rangent correctement.

Éclairer votre dressing est également important car dans le cas contraire, vous ne retrouverez rien. L’idéal est d’installer des spots dans chaque compartiment. Veillez à ce qu’il reste toujours une distance d’au moins 15cm entre la lampe et les vêtements.

Quant au fait de laisser le dressing ouvert ou fermé, et bien c’est à la convenance de ses utilisateurs. Notez tout de même qu’un dressing fermé protège davantage les vêtements.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut