Transformer une chambre d’enfant en chambre d’ado

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Votre petit a grandi, c’est désormais un adolescent et l’aménagement intérieur de sa chambre n’est plus vraiment adapté à ses besoins. Pour la transformer et lui offrir un espace à la fois fonctionnel et design, voici nos conseils.

Une décoration personnalisée
Pour que votre enfant se sente bien, il est important de créer dans sa chambre une ambiance tendance qui reflètera ses goûts et sa personnalité. Qu’il soit amateur de musique, de nature, d’industriel, vous trouverez dans le commerce de nombreux matériaux et accessoires pour le satisfaire.

Une bonne répartition des espaces
Optimiser la chambre de votre rejeton c’est créer un espace multifonctionnel qui sera dédié à la fois au travail, au repos et à la détente. Si l’espace à aménager est petit, optez une mezzanine qui présente l’avantage du tout en un (bureau, sofa, lit).

Multipliez les rangements
Le rangement est rarement l’activité préférée des enfants. Afin d’éviter les éternelles prises de tête avec votre rejeton quant à l’état de sa chambre, donnez lui les moyens de mettre de l’ordre facilement en multipliant les rangements.

Insonorisez la pièce
Les ados adorent écouter de la musique fort et jouer aux jeux vidéos, deux activités qui génèrent souvent un volume sonore important. Pour minimiser au maximum cette potentielle nuisance, investissez dans des tapis et rideaux qui absorberont une grande partie du bruit.

En aménageant la chambre de votre ado selon ces principes, vous lui offrirez un espace personnel dans lequel il se sentira à merveille.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut