Tout savoir de la poutre IPN

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque l’on souhaite réorganiser l’espace de son habitation on peut être tenté d’abattre des murs porteurs. Pour les remplacer et ne pas fragiliser l’édifice dans sa globalité, on utilise alors, pour les remplacer, des poutres IPN.

Le terme IPN désigne la forme de la poutre (de I à Profilé Normal). Généralement, une poutre IPN est en acier mais elle peut aussi être en bois, en verre voire même en inox. Ces différents matériaux permettent aux architectes d’intérieur de nombreuses possibilités d’aménagement et de styles.

Le principal avantage de la poutre IPN, c’est sa capacité à supporter des poids importants tels que les plafonds, les murs ou les structures dans leur ensemble. En acier, elles assurent une longévité intéressante et résistent très biens aux attaques de parasites contrairement à celles en bois. Elles peuvent, cependant, accueillir de la corrosion qu’il faudra maitriser.

Avec l’avènement du style industriel dans nos intérieurs la poutre IPN a encore de beaux jours devant elle. Si vous n’avez, cependant, pas les moyens de vous offrir ce type de matériau un peu onéreux, sachez que vous pouvez également utiliser des poutres IPE (I Profilé Economique) qui présentent des caractéristiques voisines.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut