Tout savoir de la peinture Bio

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Que ce soit en terme d’alimentation, de consommation, ou plus généralement de façon de vivre, la tendance est au bio. Les matériaux de construction et d’aménagement intérieur n’y échappent pas, voilà pourquoi nous nous intéressons aujourd’hui à la peinture bio.

Comment sont faites les peintures bios ?
Généralement, les peintures bios n’ont pas, ou en quantité très réduite, de résines d’origine pétrochimique. Elles sont remplacées par des composantes végétale ou minérale comme la chaux, l’huile de lin, de soja, etc. Les teintes sont élaborées avec des pigments extraits de terres colorées, d’ocres, d’argiles, etc.

Sont-elles sans danger pour la santé ?
Ce n’est pas parce qu’une peinture est bio qu’elle est absolument sans danger pour la santé. En d’autres termes, ce n’est pas parce qu’elle est faite à partir de produits naturels qu’elle est inoffensive. Certains d’entre eux sont, en effet, allergisants (terpènes), irritants (chaux).

Les peintures bios sont-elles d’aussi bonne qualité que les autres ?
Les peintures qualifiées de bio sont aussi couvrantes et lessivables que les autres peintures. Elles résistent, généralement, très bien au temps qui passe. Vous trouverez une palette de couleur identique, à quelques exceptions près. La seule différence vraiment notable entre ces deux matériaux, c’est le temps de séchage. Les peintures bios mettent en effet plus de temps à sécher que les peintures « normales. Environ 6 heures.

Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de différence entre une peinture bio et une peinture qui ne l’est pas. Si vous avez décidé de transformer votre intérieur en un endroit écologique, n’hésitez plus !

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut