Tendances architecture d’intérieur : le laiton

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Depuis quelques temps déjà le laiton à la cote dans nos intérieurs. On le trouve, en effet, de plus en plus sur les meubles, les luminaires et autres accessoires déco de la maison. Il doit sa popularité à son style rétro et son aspect chaleureux.

Le laiton pour une atmosphère chaleureuse
Le laiton se compose de cuivre et de zinc. Ce sont ces deux métaux qui lui donnent cette couleur dorée à la fois douce et reposante qui réchauffe instantanément un intérieur.
Il s’adapte en plus parfaitement à toutes les décorations qu’elles soient classiques ou plus contemporaines. Pour accentuez encore davantage l’esprit cosy de votre habitation, associez le laiton avec des tonalités sombres comme le bleu marine, le noir, le bordeaux, les brun, etc.

Le laiton pour une atmosphère lumineuse
Si la couleur du laiton permet de donner une atmosphère chaleureuse à une pièce, elle peut aussi contribuer à la rendre plus lumineuse et plus rayonnante. Pour les intérieurs d’inspiration scandinave aux teintes neutres, le matériau réfléchit par exemple très bien la lumière ce qui donne un résultat chic et soigné.

Le laiton est résolument le matériau tendance en matière de décoration intérieur. Si vous voulez que votre intérieur garde un esprit sophistiqué et contemporain étudiez les différentes solutions qui s’offrent à vous avec ce matériau.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut