Tendance déco : la verrière intérieure

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En architecture d’intérieur, la verrière intérieure est devenu la nouvelle façon très tendance de séparer deux espaces dans une habitation. En effet, en la positionnant par exemple entre la cuisine et la salle à manger / séjour vous conserverez la lumière tout en évitant aux odeurs de se répandre dans le reste de la maison. Vous pouvez également pourquoi pas créer un bureau fermé qui aura cependant une vue dégagée sur les différentes pièces. Pour optimiser ce type d'aménagement, nous vous conseillons vivement de faire appel à un architecte d'intérieur, il saura vous diriger vers les meilleurs options.

La verrière intérieure sert donc à diviser un espace en conservant la lumière et en disposant d’un aspect visuel original. Traditionnellement, une verrière se compose d’une armature en acier ou en bois avec des travées tous les 30 ou 40 cm. Notez que les profils métalliques peuvent être laqués en couleur ou laissés brut, tout dépend de vos envies. La structure de verre peut, quant à elle, être équipée de soubassement en tôle, on peut également y intégrer des châssis ouvrants ou des portes battantes ou coulissantes.

Vous l’aurez compris, la verrière constitue un élément tendance qui vous permettra de réorganiser votre intérieur sans toutefois modifier les cloisons existantes. Très design, cette dernière donnera en plus à votre habitation un cachet supplémentaire et un charme indéniable.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut