Tendance de l’architecture d’intérieur : le panneau en OSB

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’OSB, est le matériau en vogue en ce moment quand on parle d’architecture d’intérieur. Si vous ne voyez pas de quoi il s’agit, ce sont ces panneaux de particules de bois à l’aspect très brut. Il est plus en plus utilisé car il présente de nombreux avantages lorsqu’on l’utilise dans un intérieur.

Il est en effet, solide et donc durable, il offre une bonne isolation tant thermique que phonique, il est disponible en différentes épaisseurs et en panneau de grandes tailles, il est également économique. En termes d’usage, il est aussi assez pratique car il est maniable et léger et se découpe, se perce et s’assemble assez facilement.

La grande taille des plaques et la texture particulière font de l’OSB un matériau très intéressant en matière d’architecture d’intérieur. S’il est laissé brut, il permet d’une part à la lumière de venir s’accrocher sur sa surface irrégulière et d’autre part d’offrir un aspect naturel à une pièce. Il peut également recevoir une grande variété de finitions comme de la peinture, du vernis, du lasure, etc.

Chez Galaktik, nous utilisons l’OSB aussi bien pour réaliser du mobilier que pour traiter le revêtement des sols ou des murs.
Vous l’aurez compris ce matériau offre une alternative à la fois économique et esthétique, pourquoi ne pas en faire le matériau central de votre futur intérieur ?

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut