Solutions pour optimiser l’espace d’un couloir

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Généralement, les couloirs de nos habitations sont longs et peu lumineux. Pour optimiser l’espace et donner plus de grandeur à un couloir, il faut travailler à la fois sur les volumes et la perspective.

Sur les murs, on bannira absolument les revêtements à base de rayures horizontales car ces dernières renforcent le caractère étriqué du couloir et donnent, en plus, l’impression que le plafond est très bas. On privilégiera plutôt les rayures verticales qui ont tendance à amplifier la hauteur sous plafond.

Une fois les volumes corrigés, place à l’agrandissement. Pour donner un aspect plus spacieux à un couloir, rien de tel que les miroirs. Leur reflet donne, en effet, immédiatement une sensation d’espace. Pour casser la longueur, disposez-en sur les côtés. On évitera autant que possible d’en poser au tout début de l’entrée et on préfèrera un tableau ou une photo car ils invitent d’avantage à la découverte.

Vous l’aurez compris, les couloirs sombres et étroits ne sont pas une fatalité. Il existe aujourd’hui beaucoup de solutions pour les transformer en des espaces de vie à part entière.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut