S’offrir une cave à vin

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aujourd’hui les caves à vin ne sont plus réservées aux spécialistes. N’importe quel particulier amateur de vin peut en avoir une chez lui. Il existe 3 grands types de cave à vin, la cave de service, la cave de vieillissement et la cave multi-température ou polyvalente.

Peu importe celle que vous choisirez, elle permettent toutes de préserver parfaitement le vin car elles respectent toutes les 5 paramètres d’une bonne conservation à savoir la température, le taux d’humidité, l’absence de vibration, l’obscurité et un air sain.

La cave de services peut, généralement, contenir de 6 à 52 bouteilles. Elle s’intègre très facilement dans une cuisine ou une salle à manger. Elle est idéale pour rafraîchir vos bouteilles car elle assure une température permanente optimale. Elle s’adresse à un public large et ne consomme pas beaucoup d’énergie.

La cave de vieillissement est davantage destinée à des consommateurs avertis ou à des collectionneurs. La capacité moyenne se situe entre 50 et 300 bouteilles. Dotée des mêmes caractéristiques qu’une cave à vin traditionnelle, elle assure en plus la conservation pendant plusieurs années.

La cave multi-température ou polyvalente est utilisée principalement par les œnophiles. Son plus c’est que l’on peut combiner les températures selon les étages (2 ou 3) pour conserver, vieillir ou rafraichir le vin. La capacité de ce type de cave varie de 16 à 200 bouteilles.

Pour de plus amples précisions, n’hésitez pas à contacter un spécialiste de la cave à vin pour particulier.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut