S’aménager la chambre idéale

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans une chambre à coucher on trouve au minimum, quelque soit l’occupant des lieux, un lit et des espaces de rangement. Généralement, la surface minimale de cette pièce est de 9 mètres carrés et dans l’idéal elle est orientée au nord ou à l’est.

Le lit constitue l’élément principal de la chambre à coucher, c’est donc naturellement de son positionnement que dépend le reste de l’aménagement de la pièce. Idéalement, il faut orienter la tête du lit, au nord, face de la fenêtre et face de la porte d’entrée. Malheureusement, tous les intérieurs ne permettent pas une telle organisation alors essayez de faire au mieux au regard de ces conseils et de vos contraintes.

Si la chambre à coucher reste un endroit où l’on dort essentiellement, il est important de pouvoir y circuler librement. Prévoyez, de ce fait, autour du lit un passage d’au moins 50cm si la pièce est petite et de 60 cm si elle est plus grande. Si vous mettez des placards sur les côtés, ajoutez à ces mesures 10cm pour leur ouverture.

Côté rangement, il faut compter environ un mètre carré d’espace par personne. Si vous avez de la place, vous pouvez opter pour un dressing indépendant du côté nuit. Si vous optez pour la solution placard choisissez des modèles de 60cm de profondeur.

Voilà pour les fondamentaux. Maintenant si vous disposez d’une grande chambre, vous pouvez tout à fait créer un coin bureau avec fauteuils ou un coin beauté avec coiffeuse et miroir en pied.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut