Règles d’aménagement d’une cuisine collective

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'une cuisine collective ne s'improvise pas. Il faut, comme le font les architectes d'intérieur, penser au sens de la circulation, aux distances et également à l'optimisation des surfaces. Dans l'espace qu'est une cuisine, il est nécessaire d'abord de prendre en compte ce qu'on peut appeler le triangle d'activité central: c'est-à-dire le périmètre compris entre le plan de travail, les plaques de cuisson et le réfrigérateur. Les principaux déplacement se font entre ces trois points, c'est pourquoi lors de l'aménagement de la cuisine, il faut veiller à avoir une approche fonctionnelle. Un plan de travail sur-mesure peut parfaitement intégré des plaques de cuisson et même un four, gain d'espace mais aussi gain de temps garanti ainsi. 


Il faut également veiller à respecter les hauteurs, que ce soit pour le plan de travail ou les éléments électroménagers afin qu'ils soient placés justement à une taille convenable. Deux solutions pour le four: soit il est intégré directement dans le plan de travail sur-mesure soit si ce n'est pas le cas, il faut alors le placer à la hauteur des yeux afin d'éviter des mouvements inutiles.

Le travail de l'architecte d'intérieur lorsqu'il aménage une cuisine collective consiste essentiellement à penser la manière qui semble la plus optimale pour que cette pièce soit un espace de vie confortable et agréable. Il doit se mettre à la place des occupants, au quotidien, pour appréhender au mieux leur mode de vie actuel mais également futur. Tout le défi du métier d'architecte d'intérieur !

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut