Question d’architecture d’intérieur: est-il nécessaire d’isoler les combles?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement des combles par un architecte d'intérieur implique, automatiquement, l'isolation de cet espace en reconversion. C'est même la priorité absolue. Elle se traduit, en général, par une isolation de l'intérieur, avec un coût peu élevé et qui implique une simplicité de réalisation.

En fonction de ses propres compétences, on peut réaliser cet aménagement soi-même ou faire appel à des professionnels en coordination avec son architecte d'intérieur. Ce qui impliquera la mise en place de l'isolation sur un ou deux couches croisée, la réalisation d'un parement mais également d'un écran pare-vapeur ce qui aura pour effet d'empêcher la condensation. L'isolation des combles permet enfin des économies à long terme, avec une diminution en moyenne de 30% de la facture de chauffage. 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut