Qu’est-ce qu’une maison écolo ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les maisons écolo sont à la mode en ce moment. De nombreux particuliers font, en effet, le choix d’un retour aux sources, au naturel pour leur lieu d’habitation. Mais qu’appelle t-on maison écolo ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Une maison écologique doit s’intégrer parfaitement dans le paysage. Elle ne doit, en aucun cas, dénaturer le lieu dans laquelle elle est construite. Généralement, elle est fabriquée avec des matériaux naturels comme le bois, la brique, le chaume, etc. Son orientation se fait vers le sud afin de bénéficier au maximum de la lumière naturelle. Pour l’isolation de la bâtisse, il est indispensable d’utiliser des matières naturelles possédant des qualités isolantes thermiques et acoustiques comme la laine, le chanvre, le lin, etc.

Une maison écolo est également une maison peu consommatrice d’énergie. Elles sont donc généralement équipées en ampoules basse consommation et avec de l’électroménager peu énergivores. Certains particuliers forts soucieux des problématiques environnementales font même le choix de poser des éoliennes domestiques afin de créer leur propre électricité.

Opter pour une maison écolo c’est, non seulement, faire le choix d’une habitation saine et respectueuse de l’environnement mais surtout réaliser des économies en optimisant parfaitement son intérieur.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut