Qu’est-ce que la slow décoration ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Tout comme sa voisine la slow food (inverse de fast food), la tendance slow décoration est résolument tournée vers une consommation responsable et durable. L’idée est de faire entrer à l’intérieur de sa maison des valeurs éthiques et écologiques sans pour autant sacrifier la notion d’esthétisme.

La slow déco repose sur plusieurs grands principes :
– On ne jette plus mais on transforme et on améliore, le « do it yourself » n’a jamais eu autant la cote.
– On chine dans les brocantes et autres vides-greniers afin de trouver, à des prix raisonnables, du mobilier, des accessoires, etc. pour la maison. Le vintage a également beaucoup la cote.
– On privilégie le Made in France. En choisissant des produits fabriqués en France on aide non seulement la croissance économique nationale mais on contribue également à diminuer son empreinte écologique.
– On opte pour des entreprises soucieuses de l’environnement. Exit donc les sociétés qui produisent à tout va sans se soucier des problématiques environnementales et place à celles qui privilégient des matières premières renouvelables, des produits traçables, des textiles bio, etc.

Vous l’aurez compris, la slow décoration flirt sur la vague grandissante de conscientisation des problématiques de développement durable. Après une période de surconsommation, il semblerait donc que nous soyons de retour à des valeurs plus proches de la nature.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut