Quels sont les tarifs pratiqués par un architecte d’intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Il est toujours délicat d'estimer le coût éventuel d'un projet sans connaître les besoins réels. Cependant, en France, pour donner un ordre d'idées, les tarifs pratiqués par les architectes d'intérieur représentent, en moyenne, entre 10% et 15% du coût total des travaux.

En fonction du projet, il n'est parfois pas nécessaire de faire appel à un architecte d'intérieur dont le rôle est, rappelons-le, de repenser complètement l'espace en décloisonnant, transformant les pièces et mettant en oeuvre des techniques d'aménagement novatrices. S'il est simplement question de mettre plus de couleur dans votre espace à vivre, de réorganiser les meubles, un décorateur d'intérieur peut parfaitement faire l'affaire. Dans ce cas, il ne sera plus question d'un pourcentage par rapport au montant total du projet mais de forfaits ou encore de tarifs horaires.

Il est donc important d'avoir déjà une idée précise des besoins afin de se diriger vers le bon prestataire. A noter enfin qu'un architecte d'intérieur a généralement pleinement les compétences et l'expertise d'un décorateur d'intérieur mais l'inverse n'est pas vrai. Attention par conséquent aux home stagers qui se présentent comme architecte d'intérieur et qui n'en sont pas!

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut