Quels sont les matériaux à la mode ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Même si nous disons toujours que la décoration intérieure reste une mission personnelle puisqu’elle reflète nos goûts, il est toujours bon de savoir quels sont les matériaux à la mode. Et ce sont ceux d’origine naturelle qui sont de mise. Entre l’ossature en bois et les articles faits de matières naturelles, tout dépendra des envies et du style de la maison.

Pour une décoration simple, n’hésitez pas à recourir aux matériaux durables comme le liège, le bois, le chanvre ou la pierre.

En ce qui concerne le sol de son intérieur, les matériaux plébiscités sont les tomettes en terre cuite et le parquet en bois massif. Ils permettent une très bonne isolation et sont facile à entretenir. Ce qui en est de même pour le chanvre sur les murs.

Le liège offre quant à lui une ambiance cocooning à chacune des pièces. Son utilisation est multiple : sol, mural avec plusieurs finitions possibles : brillant, ciré et vernis.

Le bambou, qui est un matériel très résistant, sera un atout majeur dans votre décoration. Enfin la pierre naturelle sera un excellent revêtement de sol pour votre cuisine ou salle de bains.

N’ayez pas peur de mixer les matériaux. Cela est très tendance comme par exemple de marier le bois avec du plastique blanc, du tissu ou du verre. Cela ajoutera une touche d’originalité à votre intérieur.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut