Quels sont les faux pas à éviter lorsqu’on aménage un petit espace?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Aménager un petit espace avec efficacité nécessite souvent de faire appel à l'expertise d'un architecte d'intérieur. En effet, pour maximiser l'occupation au sol, quelques règles doivent être suivies avec soin. On a trop tendance à considérer la pièce à aménager comme un espace unique alors qu'il faut plutôt l'envisager comme un lieu de vie où peuvent cohabiter différentes fonctions, autrement dit plusieurs "coins", tel un coin lecture ou un coin salle à manger dans un séjour.

Il faut également, ce qui est plus connu, avoir recours à des astuces d'architecte pour agrandir visuellement l'espace. L'ajout de miroirs ou encore le choix pour la peinture mural de la couleur blanche ou d'un dégradé aident ainsi à optimiser l'espace à vivre. On évitera donc de choisir des couleurs sombres pour les murs et le plafond au risque sinon de créer une atmosphère oppressante.

Le blanc n'est toutefois pas un impératif partout. Afin de renforcer la modernité du style, on peut ainsi alterner une ou deux couleurs en respectant toujours scrupuleusement le spectre chromatique. Une alternance de blanc et de mauve peut ainsi égayer davantage une pièce. Plusieurs solutions existent mais pour éviter les faux pas n'hésitez pas à prendre contact avec une agence de design

 

Quels sont les faux pas à éviter lorsqu’on aménage un petit espace?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut