Quels matériaux utiliser pour réaliser un comptoir de cuisine?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un comptoir de cuisine est un espace multi-fonctionnel central à prendre en considération lors de l'aménagement d'une cuisine. Il doit pouvoir conserver sa beauté malgré un usage quasi-quotidien, d'où la nécessité de choisir un matériau de qualité qui puisse résister à la fois à la chaleur, à l'eau, aux tâches et qui ne nécessite pas non plus un entretien trop compliqué.

Il existe de nombreux matériaux utilisés pour la réalisation d'un comptoir de cuisine qu'il soit vendu en magasin ou réalisé sur-mesure par un architecte d'intérieur. Le plus communément utilisé est le laminé qui tient sa popularité de sa grande solidité et durabilité et aussi de son moindre coût. Toutefois, le laminé est habituellement déconseillé pour découper les aliments et affiche également une assez faible résistance à la chaleur. 

Afin de pallier les désavantages du laminé, de plus en plus, les architectes d'intérieur ont recours aux surfaces rigides qui sont fabriquées à partir de moules plastiques tel que l'acrylique ou encore le polyester. Ce matériau comporte une très grande résistance aux dommages éventuels, puisque les marques peuvent être effacées au ponçage, à faible coût. Le rapport qualité/prix est certainement le plus intéressant pour réaliser un comptoir de cuisine qui dure. 

Enfin, pour les revenus plus élevés, le marbre demeure toujours la référence lorsqu'il est question de comptoir de cuisine. C'est un matériau naturel de grande qualité qui est disponible en plusieurs couleurs et motifs et qui résiste très bien à l'usure. Le coût d'une telle installation dans une cuisine demeure néanmoins dispendieux, c'est pourquoi il convient de demander conseil à un professionnel de l'architecture d'intérieur pour vous aiguiller en fonction de votre budget et de vos attentes.

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut