Quels matériaux faut-il privilégier pour sa salle de bains ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Vous souhaitez refaire votre salle de bains, et vient la question du choix des matériaux qui peut vite devenir compliquée face à toutes les offres possibles sur le marché.

Plusieurs critères sont ainsi à prendre en compte avant même le côté esthétique.

En effet, ceux-ci doivent tout d’abord être résistants à l’eau du fait de l’humidité de la pièce. Mais ils doivent être également antidérapants. A noter qu’un classement a été établi, le classement PN, qui détermine l’adhérence pied nus, notant les revêtements de A à C (A était le moins adhérent).

Il faut également que les matériaux soient résistants aux taches et aux rayures, et qu’ils soient faciles d’entretien pour assurer une hygiène parfaite de la pièce.

Une fois ces éléments bien en tête, vous pouvez vous tourner vers plusieurs types de matériaux. Ceux qui répondent le plus à ces critères sont la céramique, le bois stratifié, le béton, la pierre, les matériaux synthétiques (imitation de plusieurs matériaux : bois, béton, pierre …), et la lave émaillée (dont le coût est très élevé).

Le verre est, quant à lui, très lumineux mais il reste fragile et nécessite un entretien régulier. Tandis que le bois massif demande une couche d’huile tous les 6 mois.

Si vous souhaitez recourir au Tadelakt qui ne craint pas l’humidité, vous devrez toutefois recourir à un professionnel car sa pose est très minutieuse. A noter que celui-ci ne résiste pas aux taches et qu’il est difficile d’entretien.

Enfin le marbre nécessite un entretien régulier et demande à être précautionneux afin d’en conserver tout son éclat.

Pour l’esthétisme de vos matériaux, c’est à vous de jouer et de faire en fonction de vos goûts ! 

N’hésitez pas à nous contacter dans votre projet. L’agence Galaktik peut vous aider dans la réalisation globale de votre salle de bains en vous apportant tout son savoir-faire et ses conseils pour répondre au mieux à vos besoins.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut