Quels éclairages mettre dans ma salle de bains ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

On s’y lave, on s’y coiffe, on s’y relaxe, etc. la salle de bains est incontestablement une des pièces maitresses de la maison. Faut-il encore savoir l’aménager correctement et utiliser un bon éclairage qui permettra de voir sans être ébloui, pour s’y sentir bien.

Voici quelques conseils d’architecte d’intérieur pour optimiser l’aménagement de votre salle de bains.

L’éclairage général de la salle de bain doit proposer une lumière naturelle, douce pour favoriser la relaxation, mais pas trop faible pour permettre une bonne visibilité dans la pièce afin d'éviter tout accident de maquillage. On peut choisir des plafonniers ou des appliques murales qui, s’ils sont répartis intelligemment, fourniront un éclairage homogène. Les variateurs de lumière sont un plus car ils permettent de modifier l’intensité lumineuse créant ainsi différentes ambiances.

L’éclairage ponctuel accentue la luminosité dans certaines parties de la pièce, il s’agit très généralement d’éclairer le miroir devant lequel on se maquille ou se rase. Pour cela il est préférable de positionner l’éclairage  au dessus et sur les cotés pour bien se voir sans zones d’ombre. Attention toutefois à ne pas choisir un éclairage qui risquerait de vous éblouir.

Côté technique, veillez toujours à vérifier que l’installation électrique respecte les normes de sécurité en vigueur (norme NF C15-100/A2). De plus, notez qu’il est vivement conseillé d’utiliser des luminaires adaptés dans la classe II, ceux disposant d’un indice IP23 ou plus.

Mickaël Gondran

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?