Quels débouchés professionnels en tant qu’architecte d’intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le métier d'architecture d'intérieur est un domaine qui fait rêver pas mal de jeunes. Plusieurs choix d'études sont possibles pour parvenir à ce métier, notamment faire un BTS design d'espace qui est de plus en plus choisi par les étudiants et permet d'avoir aussi des bases utiles en scénographie. Ce sont des études qui ne sont pas spécialement faciles. Un étudiant en architecture d'intérieur qui s'investit réellement va consacrer une trentaine d'heures sur son temps libre, en plus des 30 heures de cours, pour se former. Il faut donc être motivé et ne pas hésiter à cultiver sa créativité, à être curieux, à aller voir à droite à gauche, des expositions ou encore à lire beaucoup.

C'est un métier qui est également exigeant une fois le diplôme en poche mais qui apporte aussi de grandes satisfactions par rapport aux nombreux projets finis. On l'aura compris, avant tout, c'est une vraie passion.

Le métier d'architecte d'intérieur consiste à organiser les espaces, à jouer avec les couleurs et les atmosphères. Cela conduit à travailler avec l'ergonomie de l'espace, à se mettre à la place du client pour répondre au mieux à ses besoins. C'est une profession qui conduit habituellement à travailler au sein d'agences d'architecture où on remplit diverses tâches. Après avoir acquis suffisamment d'expérience, il est possible de travailler en free lance, c'est-à-dire à son compte mais là encore il faudra faire preuve de beaucoup de persévérance car on n'est plus seulement un créatif mais aussi un entrepreneur! 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut