Quelques idées pour aménager avec goût l’espace sous un escalier

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'espace sous un escalier est, bien souvent, un espace mort. Pour une grande maison ou un grand appartement, cela ne pose pas de problème particulier mais c'est tout différent pour un espace à vivre aux dimensions plus réduites où, de fait, tous les centimètres carrés ont leur importance.

A moindre coût, on peut installer un meuble qui se fond avec les dimensions disponibles sous l'escalier, ou créer un espace semi-clôt, par exemple un coin lecture pour les enfants. Pour ce faire, nul besoin de faire appel à un designer d'intérieur, il suffit d'un peu de volonté et de bon goût.

En revanche, si vous souhaitez un mobilier parfaitement intégré afin de profiter de chaque recoin, les talents d'un architecte d'intérieur seront nécessaires. L'espace sous un escalier peut permettre de placer un meuble de rangement sur-mesure qui s'adaptera donc parfaitement à la surface disponible, sans pour autant rétrécir l'espace visuel. C'est notamment un excellent moyen pour aménager au mieux son appartement ou sa maison, avec un coût relativement réduit. En prime, un esthétisme certain et une création unique qu'on ne retrouvera nul part ailleurs. Ca n'a pas de prix!

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut