Quelles sont les dernières innovations en matière de meubles sur-mesure pour les petits espaces?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour aménager les petits espaces, l'une des astuces privilégiées par les architectes d'intérieur est de recourir à un mobilier à la fois très fonctionnel, qui puisse intégrer de nombreux rangements et se fondre dans son environnement, et esthétique.

Le mobilier escamotable est souvent une excellente solution pour optimiser l'espace, sachant au demeurant que les architectes ont considérablement amélioré leur approche en la matière. On peut ainsi opter pour un lit escamotable qui se range dans un placard pour laisser place à un espace bureau ou salle à manger. Idéal pour les petits appartements.

Une autre innovation en design d'intérieur a trait à la cuisine. Espace à vivre central dans toute habitation, la cuisine fait souvent les frais d'un aménagement intérieur pas suffisamment réfléchi. Le plan de travail intègre bien souvent des appareils qu'on utilise rarement, occupant un espace qui pourrait être dévolu à des rangements. La solution est alors de les stocker en hauteur grâce à un système de treuil. C'est à la fois très pratique mais aussi complètement esthétique. Encore faut-il évidemment posséder une hauteur sous plafond suffisante.

 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut