Quelle isolation pour aménager un loft?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour aménager un loft, il existe plusieurs solutions d'isolation possibles mais celle qui est certainement la plus économique à long terme et la plus efficace est l'isolation thermique. Son principal atout est d'éviter les ponts thermiques et donc d'avoir un espace à vivre qui est confortable et chaud en hiver et frais en été. 

Constituant un investissement au coût élevé au départ, l'isolation thermique est cependant vite rentabilisée puisque les propriétaires peuvent notamment bénéficier de nombreuses aides disponibles auprès des autorités dans le cadre de la démarche Haute Qualité Environnementale. Il suffit, par exemple, de prendre attache avec la mairie de votre lieu d'habitation qui vous re-dirigera vers les services compétents au niveau régional ou étatique.


Lorsque vous faîtes installer une isolation thermique dans votre loft, il faut enfin connaître quelques aspects techniques afin d'être bien informé. Parmi ceux-ci, la résistance thermique qui doit être proche de 6 afin de bénéficier d'une isolation performante. Cette résistance s'exprime en Watt. Aussi, il faut vérifier, lors de l'aménagement du loft, que le coefficient de conductivité, également exprimé en Watt par mètres-kelvin soit le plus faible possible, ce qui signifie que la résistance thermique est élevée, il n'y a pas de gaspillage de l'énergie produite lors de sa transmission. La vérification de ces quelques aspects techniques va ainsi permettre de bénéficier d'une isolation thermique efficace et résistance, faisant du loft aménagé un espace agréable s'adaptant très bien à l'évolution des températures extérieures. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut