Quelle est la qualité première d’un architecte d’intérieur?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Etre architecte d'intérieur, c'est savoir concevoir et réaliser des espaces esthétiques, confortables et fonctionnels en jouant sur les couleurs, les volumes, les matériaux utilisées ou encore le mobilier sur-mesure. Qu'il s'agisse de projets d'architecture commerciaux ou pour particuliers, l'architecte d'intérieur doit tenir compte de nombreuses contraintes, principalement techniques et budgétaires afin de remplir sa mission.

Cependant, certainement l'une des qualités premières de l'architecte d'intérieur, c'est de savoir écouter. En effet, un architecte talentueux doit absolument prendre en compte les besoins et aspirations du client qui ne sont pas toujours parfaitement définis dès le départ. L'enjeu est donc, par le dialogue, de bien comprendre ce que le client attend du projet fini. Il faut qu'il soit en parfait accord avec son mode de vie pour qu'il se sente bien dans son nouvel espace revisité par l'architecte d'intérieur.

Sensible et créatif, rigoureux et technicien, l'architecte d'intérieur doit avant tout avoir une grande capacité d'écoute. Le succès d'un projet d'architecture dépendra, au final, surtout de la capacité du professionnel à retranscrire dans le projet et l'espace la personnalité et les besoins au quotidien du client. 

 

Quelle est la qualité première d’un architecte d’intérieur?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut