Quel revêtement choisir pour son plan de travail ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le plan de travail est un élément phare de la cuisine permettant notamment la préparation des plats quand celui-ci est suffisamment grand ou encore permettant de recevoir l’encastrement de l’électroménager.

Au fil des années, celui-ci a beaucoup évolué.

En effet dans les années 70, le plan de travail était le plus souvent composé de particules de bois recouverts de papier adhésif échangeable à l’infini.

Aujourd’hui, celui-ci est plus souvent en aggloméré recouvert d’un revêtement tel que le stratifié. Cela a pour avantage de pouvoir le nettoyer facilement et de supporter la chaleur.

Parallèlement à ce plan de travail, de nombreux matériaux se sont développés. Mais que valent-ils réellement ?

L’agence Galaktik vous donne quelques conseils.

Tout d’abord, nous avons les métaux tels que l’inox ou le zinc. L’inox est idéal pour la cuisine. En effet, il est très peu onéreux et surtout facile d’entretien. Ce qui n’est pas forcément le cas du zinc.

Il y a également la pierre comme le granit par exemple très résistant aux rayures et à la chaleur. Il est très facile d’entretien. Tandis que le marbre est tout l’inverse.

Il est possible également de recourir à l’ardoise, idéale pour les grands espaces.

Sinon le bois massif est un revêtement fréquemment utilisé pour sa robustesse et sa facilité d’entretien.

Aujourd’hui nous trouvons également le béton ciré où il est préférable de privilégier une finition lisse et de recourir à un professionnel pour sa pose ; ou encore la résine, très bon matériau imitant à la perfection l’effet marbre ; ou le verre très design mais qui reste très fragile.

Vous comprenez que le choix est multiple et que le recours à un architecte d’intérieur serait préférable afin de vous aider dans la conception globale de votre cuisine. N’hésitez pas à nous contacter.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut