Quel revêtement choisir pour le sol de la salle de bains ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le sol de votre salle de bains mérite d’être changé mais vous ne savez pas vers quel revêtement vous pencher pour cette pièce d’eau ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous proposons, en effet, différentes solutions design et fonctionnelles.

Du carrelage
Le carrelage est sans aucun doute le revêtement de sol le plus durable et le plus facile d’entretien. Aujourd’hui vous trouverez en plus une gamme assez large que ce soit en termes de coloris qu’en termes de matières et de tailles.

Du parquet
Si vous pensez que le bois n’a rien à faire dans une salle de bains, sachez que vous vous trompez. Il est, en effet, tout à fait possible d’utiliser ce type de matériau. On privilégiera le parquet massif et les essences naturellement résistantes à l’eau et à l’humidité comme le wengé, le teck, l’ipé, etc.

Du béton ciré
Le béton ciré, c’est la solution moderne et tendance du moment. Longtemps réservé aux usines, le matériau se décline aujourd’hui dans les intérieurs des particuliers. Il est très esthétique mais sa pose requiert un certain savoir-faire. Le risque de ne pas passer par un professionnel c’est de voir son béton évoluer négativement au fil du temps (fissure).
Autre avantage du béton ciré, il s’entretient très facilement.

Du PVC
Les sols souples en PVC présentent l’avantage d’être peu chers. Ils sont également à la fois résistants et isolants. Vous trouverez, aujourd’hui, dans le commerce de nombreux styles, imitation parquet en bois, galets, pelouse, etc. Veillez juste à ce que celui pour lequel vous avez craqué soit compatible avec les pièces humides.

Les fibres végétales
Les revêtements en fibre végétale sont également très en vogue ces derniers temps. Tous ne sont, cependant, pas adaptés à la salle de bains. On évitera ainsi la fibre coco et la jute et on optera plutôt pour du jonc de mer particulièrement compatible puisqu’il se nourrit d’humidité justement. Pensez à aérer la pièce pour une durée de vie rallongée.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut