Quel parquet choisir pour aménager un espace à vivre?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un parquet idéalement choisi permettra de mettre en valeur un espace à vivre et la décoration environnante. Grâce aux nouvelles techniques récemment développées, la diversité de parquets possibles est très grande, autant que leurs motifs et coloris. Bref, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les styles décoratifs et tous les budgets. 

Choisir un parquet doit notamment répondre à deux impératifs: la qualité et la facilité de pose et d'usage. C'est, pour ainsi, les préoccupations premières de l'architecte d'intérieur si vous faites appel à ses compétences. 

L'agence de design parisienne Galaktik a choisi pour vous trois types de revêtements pour le sol pour trois styles d'intérieur différents. Tous avec du PVC qui constitue un véritable atout en décoration du fait de son coût relativement bas, de sa grande qualité et de la facilité d'entretien de ce matériau.

Pour un ambiance luxueuse, qu'on peut notamment mettre en valeur dans un grand appartement haussmanien classique, on peut choisir un sol en PVC avec effet parquet brun foncé. La couleur foncée aura pour effet de renforcer l'ambiance luxueuse de la pièce et pourra ainsi mettre à l'honneur certains éléments décoratifs. Ce type de PVC offre une bonne isolation phonique par ailleurs.


Pour un intérieur plus dépouillé, on peut privilégier un sol PVC effet parquet roux. Pourquoi? Car ce type de revêtement sol va contribuer à créer de l'espace dans les petites pièces en unifiant le sol sans chanfrein. Idéal si on ajoute à cela quelques astuces d'architecte pour agrandir l'espace.
Enfin, pour une chambre, il est possible de faire le pari du vieilli gris, un colori apaisant et qui pourra parfaitement s'intégrer dans une décoration d'ensemble comportant des touches de pastel. Là encore, grâce à la qualité du PVC, l'effet parquet authentique est garanti.

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut