Quel mobilier choisir pour mon magasin ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Comment choisir le mobilier de son magasin ? Voilà sans aucun doute une question incontournable lorsque l’on ouvre un point de vente ou que l’on repense l’intérieur d’une boutique existante. Pour être efficace, le mobilier doit être non seulement esthétique mais aussi fonctionnel et facile d’entretien. Notez que tous les styles peuvent convenir sous réserve qu’ils soient en cohérence avec le style de produits vendus, l’ambiance et la décoration de l’enseigne. Avant d’arrêter son choix de mobilier, il convient de définir au préalable l’aménagement général du commerce, la disposition des linéaires et présentoirs, les sens de circulation et la signalétique.

Les présentoirs muraux
Ils doivent être d’une hauteur suffisante pour accueillir un maximum de produits sans toutefois nuire ni à leur présentation ni à leur accessibilité. Notez que les produits disposés trop haut ou trop bas ne se vendent pas très bien, réservez donc ces espaces pour la signalétique et le stockage par exemple. Le mobilier que vous choisirez devra être adapté à la taille des produits que vous vendez. Attention donc de ne pas le réduire à une simple fonction d’entreposage, il est un élément à part entière de la mise en valeur de vos produits.
Afin d’éviter longueur et monotonie, nous vous conseillons de créer des ruptures avec des animations telles que les promotions, les thématiques saisonnières,…

Les présentoirs centraux
La fonction des présentoirs centraux et de structurer l’espace du commerce et d’orienter la circulation des clients. Ils doivent être dans la même mouvance esthétique que les présentoirs muraux et leur hauteur ne doit pas entraver la vue d’ensemble du magasin. On évitera les emplacements face aux portes dans la mesure où cela stoppe la circulation des clients.

Le mobilier technique
Le mobilier technique a considérablement évolué au cours de ces dernières années. Désormais, il encombre moins tout en proposant une surface de présentation élargie. Il est également doté d’éclairages qui mettent en valeur les produits et d’un design résolument plus contemporain. Notez que pour faire votre choix, vous devez vous soucier de la consommation énergétique de ce mobilier et préférer les appareils à faible consommation.

Pour éviter des erreurs aux conséquences lourdes, faites appel à un architecte designer spécialisé dans l’architecture commercial. Coutumier des problématiques relatives à ce type d’aménagement, il ne manquera pas d’orienter votre projet de manières cohérentes et créatives.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut